Monuments funéraires : Création et entretien de vos tombes

Nos marbriers fabriquent les monuments funéraires de modèles standards ou sur mesure selon les demandes. Plusieurs semaines sont nécessaires pour la fabrication d’une sépulture, il est possible de le prévoir dans un contrat de prévoyance obsèques. Bénéficiant d’expérience en matière de marbrerie, notre entreprise met un point d’honneur à fournir un travail de qualité.

Une chapelle par exemple comporte plusieurs éléments comme des colonnes et des compartiments différents pour une concession simple ou double et pour y recevoir plusieurs défunts de la même famille. Les religions ont toutes leur importance dans la construction de monuments funéraires et nous les respectons.

Picto permanence

Permanence 24h/24

Picto écoute

Écoute et accompagnement

Picto conseils

Conseil et expertise

Picto transport

Transport toute distance

Pierre tombale - Pompes funèbres POYET tarare

Quelle différence entre un monument funéraire et cinéraire ?

Le monument en général en granit ou marbre, soit funéraire ou cinéraire il a pour fonction de recouvrir un caveau, un cercueil, ou une urne. Nous vous proposons différentes possibilités de personnalisation, avec des gravures de votre choix. N’hésitez pas à nous demander conseil, nous restons disponibles à tout moment.

Le monument funéraire est installé sur une concession pour y déposer le corps d’un défunt.

Le monument cinéraire quant à lui est une plaque plus petite destinée à recouvrir une concession où y est déposé une urne avec les cendres d’un défunt.

Pierre tombale - Organisation complète d’obsèques tarare

Que comporte un monument funéraire

Un monument funéraire perpétue le souvenir de l’être cher et permet un lieu de recueil aux proches du ou des défunts, celui-ci peut comporter plusieurs éléments :

  • Le placage ou plinthe
  • La semelle
  • Le soubassement
  • La pierre tombale
  • Le socle
  • La stèle
Cimetiere - Marbrerie funéraire POYET l'arbresle

Pourquoi un monument funéraire ou cinéraire ?

Ce monument est avant tout un support de recueillement, un lien de communication avec la personne disparue. Sur ce monument vous pourrez y déposer un message personnel avec les dates de naissance et de décès accompagné des noms et prénoms du défunt. Lorsque vous décidez de choisir un monument funéraire, c’est avec notre savoir-faire et notre expérience que nous vous apportons les conseils appropriés.

Le monument témoigne de l’existence d’une ou plusieurs personnes d’une même famille. Il peut se limiter à une simple plaque, stèle ou un entourage formant un petit espace à fleurir.