Gravure de pierres tombales, de plaques funéraires et d’urnes : Pompes Funèbres POYET

Votre inspiration n’est pas au rendez-vous et c’est normal, le chagrin qu’incombe le décès d’un proche ne permet pas de se concentrer à ce genre de détail. Notre rôle est de vous accompagner dans cette étape difficile, en vous conseillant sur les éléments à graver, avec des mots qui correspondent à vos attentes. Laisser parler votre cœur pour déposer votre message sur la plaque, l’urne ou la pierre tombale de votre choix.

Picto permanence

Permanence 24h/24

Picto écoute

Écoute et accompagnement

Picto conseils

Conseil et expertise

Picto transport

Transport toute distance

Pompes Funèbres Poyet - Artisans marbriers funéraires l'arbresle

Que peut-on graver sur de la marbrerie funéraire ?

2 éléments sont essentiels pour la gravure funéraire :

  • Les noms et prénoms du défunt
  • La date de naissance et celle du décès

Mais aussi des messages, motifs et dessins personnels, cependant il faut prendre en compte que le texte ne doit pas comporter des expressions ou des images pouvant être troublants aux regards extérieurs. En effet votre texte doit être présenté et accepté par les autorités compétentes (Art R.2223-8).

Articles funéraires - Articles funéraires tarare - vente article funéraire tarare

Le rechampissage de gravure

Le rechampissage de gravures : nous restaurons les gravures sur les pierres tombales.

La durée de vie d’une gravure funéraire est en général de 15 à 20 ans. Tout dépend de son exposition et si des arbres sont à proximité du cimetière et du monument.

Le rechampissage correspond à de la rénovation des gravures sur les pierres tombales, les plaques funéraires et les urnes. Les inscriptions et les motifs sont souvent gravés à la main puis dorés à l’argent ou à l’or fin, mais également peint en blanc.

Vous souhaitez en connaître le coût ? Nous pouvons vous remettre un devis gratuit.

La gravure funéraire par notre marbrier

La gravure funéraire apporte votre touche personnelle sur un monument funéraire. Elle rend unique la plaque ou l’urne que vous souhaitez déposer sur la tombe. Un message, un motif spécifique qui détermine et caractérise le défunt.

Notre marbrier assure la gravure et la pose des stèles ou monuments funéraire. Il entretien et restaure les gravures et les monuments détériorées par les aléas du temps qui passe.